vendredi 29 novembre 2019

Retour, souvenirs et merci !

Voilà quatre semaines que nous avons retrouvé nos habitudes et notre quotidien.

Les habitudes peuvent se modifier facilement en fait !

Pour Philippe, ce fut une grande découverte et apparemment à la hauteur de ses espérances ! Heureusement car nous l'avions bien convaincu d'embarquer avec nous. Quelle responsabilité !

Pour nous, Michèle et Pierre, ce fut la deuxième croisière quasiment identique avec en plus cette fois la navigation dans le Geiranger fjord.
Mais l'émerveillement est resté le même : couleurs automnales, paysages différents puisqu'une autre saison et quelle émotion de retrouver des lieux que nous avions tant appréciés.
Nous avons attrapé la neige assez tôt, un peu plus au sud ; nous avons eu moins de soleil. Mais nous avons savouré chaque instant.
Les prestations à bord ont été parfaites même s'il fallait faire attention, malgré les consignes, à chaque repas à ce "fichu" sésame si dangereux pour Pierre. Nous avions "nos quartiers" pour savourer la tranquillité et le calme surtout en fin de journée et en soirée.

Notre retour avec le trajet en train entre Bergen et Oslo fut magique et la halte-découverte d'Oslo nous a ravis.

Maintenant notre envie serait de séjourner davantage dans les îles Lofoten. Au retour, nous avons regretté que l'escale à Svolvær, une des principales villes de ces îles, fut rendue impossible en raison d'une météo défavorable. 

Alors nous tenons à remercier vivement tous ceux qui nous ont suivis. Nous espérons leur avoir apporté un peu de rêve !
Ce voyage restera gravé une fois de plus dans nos mémoires.

Une petite info pour les amis et les proches qui ont suivi ce blog à partir de ce récent voyage et qui aiment les pays nordiques, nous étions en juin 2018 au Spitzberg et il est possible de retrouver notre belle aventure sur ce blog qui contient beaucoup d'explications faites en amont du voyage http://decouvertespitzbergarctique.blogspot.com/
(des liens sur les albums photos vont être modifiés, Google + ayant supprimé tous ceux qui étaient en ligne) :


Merci encore à vous tous et peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures !

Michèle, Pierre et Philippe

Au revoir la Norvège !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire