mercredi 6 avril 2016

Troque bateau contre traîneau...

Aujourd'hui, les juniors ont passé la matinée sur la terre ferme (enfin, ferme... C'est relatif, j'ai un mal de terre incroyable qui me donne l'impression de tanguer dès que je quitte le navire.)
Destination les alentours de Kirkenes pour une balade en traîneau à chiens.
Nous étions aux confins de la Norvège, la Finlande  et la Russie... Mourmansk n'était qu'à 240 km.


Nous avons dû patienter quelques minutes avant de partir car un engin avait malencontreusement déblayé les passages enneigés qui permettent aux traîneaux de franchir les routes. 
Ces quelques minutes nous ont permis de visiter l'hôtel de glace. 




Une fois les petits soucis techniques réglés, nous sommes montés à deux dans un traîneau tiré par huit chiens Alsakan Husky, âgés de 2 à 10 ans. Nous avons fait un tour de 20-30 minutes dans un paysage enneigé, guidés par un musher suédois sympa. 





Un peu court, un environnement sympa mais sans plus cependant nous sommes très contents. Ça donne très envie de faire une expérience plus longue dans les Pyrénées peut-être. 
Ensuite nous avons pu passer un bon moment à caresser les chiens (4 portées de chiots !), regarder les quatre rennes dans un enclos. 









"Le jour se lève"

Aucune allusion au film de Carné avec Gabin et Blier, peut être plus à la chanson des années 70 d'Esther Galil mais voilà ce que nous pouvons voir de notre hublot à exactement 3h53 ce matin...
Cela donne envie de démarrer la journée ! 
Nous sommes en mer de Barents, mer de l'océan arctique, et naviguons vers Kirkenes où nous accosterons à 9h.
Nous serons à la frontière occidentale de la Russie.

Puis à l'instant soit 6h00 !
La Russie ?