dimanche 1 mai 2016

La Norvège sous le soleil !

La voilà notre première journée alliant toutes les conditions pour une superbe navigation offrant de beaux jeux de lumières et de belles couleurs !
Nous naviguons successivement dans le Vågsfjorden et le Tranøyfjorden jusqu'à Finnsnes puis dans le Straumsfjorden jusqu'à Tromsø où nous ferons escale durant 4 heures. 

Nous passons sous le pont "Tromsøbrua" qui permet de relier l'île de Tromsø au continent. Une belle oeuvre d'art !
Nous arrivons dans un cirque avec en toile de fond la chaîne montagneuse, le Storsteinen, qui est encore bien enneigée et qui surplombe la ville.
Nous débutons notre visite en nous rendant au Polarmuseet ou musée polaire qui présente de nombreux documents et objets relatant l'histoire arctique norvégienne, les expéditions polaires et les activités de chasse et de pêche. Puis nous nous baladons au gré de nos envies dans la Storgata qui est la principale artère commerçante de la ville en partie piétonnière, dans les petites rues adjacentes et sur le port. 

Tromsø est la capitale du nord, le port de l'arctique assurant un trafic maritime important avec le nord de la Russie et les pays voisins. C'est une ville de commerces et de services comptant environ 70 000 habitants et très étendue en surface. C'est aussi une base de départ pour les expéditions polaires.

Puis nous reprenons la "route" en longeant de nombreuses îles pour rejoindre Skjervøy vers 22h30.

Et pour clore la journée, l'indice de revoir des aurores boréales est plutôt bon, alors encore une soirée à remplir nos yeux mais difficile à immortaliser !


Pour découvrir cette belle journée cliquer sur : Belle navigation et Tromsø